ANTOINE FREROT

PDG DE VEOLIA

8 JUIN 2022

Présentation : Benjamin CUNINGHAM et Matthieu GOURGUE

Interview : Baptiste MAURA et Louis GROSSET

Antoine Frérot est président directeur général du groupe Véolia. En juillet prochain, il quittera la direction générale et conservera le poste de président, laissant sa place à Estelle Brachlianoff. Comme la future directrice générale, il est diplômé de l’Ecole polytechnique et de l’École nationale des ponts et chaussées. Il rejoint Véolia en tant que chargé de mission en 1990 après un doctorat et plusieurs expériences professionnelles, du Bureau central d’études pour l’Outre-Mer au Crédit national en passant par le Centre d’études et de recherche de l’École des ponts et chaussées.

En 2010, il devient directeur général du groupe. Son premier mandat porte sur la restructuration organisationnelle et géographique de l’activité et de la stratégie du groupe. Le conseil d’administration lui confie Véolia pour quatre années supplémentaires en 2014. Son deuxième mandat porte en particulier sur le rôle de l’entreprise dans une ville circulaire qui se veut sobre, inclusive et connectée selon ses propres mots.

En 2018, il repart pour quatre dernières années à la direction générale du groupe. Il entreprend la voie de l’entreprise à mission. L’actualité qui marque cet ultime mandat est la fusion entre Véolia et Suez, concurrent sempiternel.

REVOIR

GALERIE PHOTO