NOS SPONSORS
onepoint

Organisateur et constructeur des États

Onepoint est l’architecte des grandes transformations des entreprises et des acteurs publics. Elle accompagne ses clients de la stratégie à la mise en œuvre technologique, en s’attachant toujours à penser au-delà des évidences (« beyond the obvious » est la signature de l’entreprise), pour créer de nouvelles façons de travailler, de nouveaux modèles économiques et de nouveaux lieux.

Elle développe un écosystème et un modèle entrepreneurial innovants qui lui permettent de révéler les talents et libérer la créativité. Entreprise pilote, Onepoint invente de nouveaux modèles, les expérimente sur elle-même et les déploie pour ses clients.

Croisant les regards d’experts de tous les domaines (développeurs, architectes d’entreprise, spécialistes de l’intelligence artificielle et data, designers, stratèges business, philosophes et sociologues), Onepoint définit et met en œuvre les outils numériques pertinents, avec les organisations et les modes de management qu’ils appellent, pour permettre de développer l’innovation et la compétitivité de ses clients.

 

Depuis 2012, nous travaillons main dans la main avec Onepoint qui est un acteur présent dans nos démarches. Nous pouvons nous appuyer sur ce spécialiste de l’innovation pour aussi combiner des champs d’action et faire venir des invités qui savent parler de l’innovation, qui sont les entrepreneurs de demain.

mazars

Société d’audit et de conseil

Mazars est une organisation internationale, intégrée et indépendante, spécialisée dans l’audit, le conseil ainsi que les services comptables, fiscaux et juridiques. Mazars assiste les multinationales, petites et moyennes entreprises, investisseurs privés et institutions publiques à chaque étape de leur développement.

Avec plus de 40 000 professionnels répartis dans 91 pays et territoires, l’implantation dont bénéficie Mazars lui permet de fournir des services adaptés en fonction du lieu et du domaine de l’entreprise. Dans un contexte de forte accélération, partout et pour tous, les entreprises doivent impérativement faire évoluer leur business model pour rester compétitives. Cette évolution impacte toutes les fonctions et outils management, qui doivent être renouvelés et réinventés. C’est dans ce contexte mouvant qu’intervient Mazars pour subvenir au mieux aux besoins de ces entreprises qui évoluent dans un monde où les changements de paradigmes et révolutions sont nombreux.

Depuis 2005, Mazars nous soutient aux Mardis de l’ESSEC et nous permet de poursuivre notre mission d’éveil des curiosités. Un débat au sein des locaux Mazars est organisé chaque année et permet aux étudiants de mieux connaître l’entreprise et son domaine.

NOS PARTENAIRES
La tribune

La Tribune est un journal économique et financier français. Il traite principalement des secteurs de l’industrie et de la finance, des services et hautes technologies, des médias et des pays émergents. Il fournit des indications précises sur la bourse, propose des analyses concrètes pour tous ses lecteurs qui s’intéressent au monde de la finance. La Tribune a également développé son site internet, composé d’articles, de reportages vidéos, de flashs d’information mais aussi de fonctionnalités permettant une bonne gestion de ses investissements avec notamment une partie dédiée au suivi précis d’une actualité et aux professionnels.

 

La Tribune est un partenariat essentiel pour les Mardis. En plus de publier un article confectionné par nos membres après chaque débat, le journal nous forme, petit à petit, à l’écrit d’articles de manière journalistique. Leurs conseils nous aident chaque année à progresser et à fournir un contenu de qualité.

AVE

AVE filme l’ensemble de nos débats puis effectue le montage de la vidéo que nous publions sur YouTube.

PART

Noir sur Blanc se charge de prendre l’ensemble des photos de nos débats.